Texte à méditer :  
genverre.jpg


  

 739318 visiteurs

 6 visiteurs en ligne

Les 3 V:

  • Verre et Généalogie
  • Verriers et leurs mouvements
  • Valoriser la tradition léguée par nos ancêtres maîtres verriers.

V comme Verre:
Créée sur l'initiative d'Hubert GERARDIN autour d'un groupe de passionnés, notre association "Généalogie des Verriers d'Europe" s'est fixée comme premier objectif la recherche de nos ancêtres verriers.
C'est la Généalogie des verriers qui a comme revue support: EDV : Eclats de Verre.

L'extrême fraternité de nos familles verrières, fait que nous voulons découvrir nos liens de parenté. Nous sommes tous cousins quelque part, nous sommes des "éclats de verre" en quelque sorte.

V comme Verriers:
Au travers de nos différentes sorties au fil des ans, nous sommes sur les traces de nos ancêtres verriers. C'est tout naturellement que notre deuxième objectif est la découverte de la Route des Verriers, et comme nos ancêtres étaient des dépasseurs de frontière, la Route Européenne des Verriers…c'est notre REV.

Nos différentes sorties, nous amènent sur les traces de nos ancêtres verriers. C'est tout naturellement qu'au fil des ans se construira la Route Européennes des Verriers.

En effet, lorsque nous visitons un site, une vallée, nous nous posons les questions suivantes:
- Comment ce site est-il devenu petit à petit le berceau de l'activité du verre?
- A quelle époque?
- Quelles étaient les grandes familles de verriers?

V comme Valoriser:
Nous sommes les porteurs d'un patrimoine légué par nos ancêtres maîtres verriers, souffleurs de verre, verriers et tous ces personnages qui appartiennent au monde verrier.

Notre association se doit de promouvoir ce savoir-faire et d’être les catalyseurs en matière de sauvegarde du patrimoine verrier.